samedi 4 mars 2006

Tract de sensibilitation sur l'arrivée des Mormons

Même si, comme nous vous l’avons dit lors de notre dernier message, l’Eglise des Mormons n’aurait pas encore acheté les terrains de la famille des Clérico, il est important que chacun à Villepreux ait un niveau d’information suffisant et cela pour pouvoir se faire une opinion.

C’est dans cet objectif que nous avons édité et commencé à distribuer ce premier tract d’information.

Au delà de la question des Mormons à Villepreux, cet évènement prouve que seul, il est difficile de pouvoir être entendu. C'est l'un des objectifs de l'association Villepreux Autrement, se regrouper afin de faire entendre nos positions et pouvoir peser ainsi sur les orientations souhaitées pour notre commune, indépendamment d'un quartier ou d'une couleur politique.

3 commentaires:

Stéphane Mirambeau a dit…

La comparaison avec l'affaire Outreau est tellement excessive et décrébilise immédiatement son auteur.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord! Avant de dépenser tant d'energie et d'argent à promulger des informations éronnées, il vaudrait mieux bien se renseigner!

Les Mormons ne sont ni polygames ni apocalyptiques ni une secte. Ils croient au Christ et sont très pacifistes, prets à aider leur prochain et la communauté. Ils prennent part activement à la vie locale et la famille est un aspect central dans leur foi.

Je connais des membres de cette église, et je les trouve très recommandables!

Prennez vos informations avant de semer la panique inutilement!

Anonyme a dit…

Visiblement les "adeptes"se sont mobilisés pour avancer leurs dogmes c'est bien qu'ils puissent profiter de notre démocratie pour faire valoir leur culte. Comme cela c'était passé pour la polygamie, depuis la "révélation de juin 1978" les mormons ne sont plus officiellement raciste il viennent de découvrir que les noirs étaient des êtres humains. Il sont donc sur la bonne voie.je propose d'attendre qu'ils s'ouvrent honnêtement au monde réel d'aujourd'hui avant de les laisser dépenser l'argent des crédules dans l'immobilier du grand Paris un "gentil"