jeudi 9 mars 2006

Réponse à la lettre ouverte du 8 mars 2006

Comme indiqué hier soir, nous soutenons l’équipe municipale pour sa lettre d’information sur le projet d’implantation de l’église de Jésus Christ des Saint des derniers jours à Villepreux. La distribution des tracts à l’ensemble des habitants complète ce dispositif et permet à chacun d’obtenir des informations complémentaires à celles fournies sur notre site et sur Internet.

Etant en contact avec l’UNAFDI « Union Nationale des Associations pour la Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes » reconnue d’utilité publique et agréée par les Ministères de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, nous faisons parvenir dès demain à l’équipe municipale leur dossier documentaire sur les mormons. Ce dossier qui nous ait parvenu hier, lui permettra de compléter les informations déjà recueillies auprès des services spécialisés de l’Etat et des communes ayant accueilli des membres de l’église sur leur territoire.

L’équipe municipale peut également contacter Mme Catherine Picard, conseillère régionale PS de Haute Normandie. En tant que Présidente de l’UNADFI, elle nous avait conseillé de mobiliser rapidement la population pour éviter l’arrivée des mormons à Villepreux.

Le principe de précaution, inscrit dans la constitution et appliqué régulièrement aux risques alimentaires, ne devrait-il pas être utilisé dans le cas présent, alors que de nombreux documents montrent les dérives d’un tel mouvement ?

Enfin les personnes qui « attisent les inquiétudes » le font en raison des témoignages des victimes de ce type de mouvement.

Aucun commentaire: