mercredi 8 mars 2006

Positionnement de l'association Villepreux Autrement

Il est important de repréciser le positionnement de l'association quant au projet d'implantation des mormons sur notre commune.

Depuis le début, nous reconnaissons bien évidemment que la vente de la propriété des Clérico correspond à un bien privé et que de ce fait, l'équipe municipale n'avait aucune intervention à effectuer sur ce sujet. Nous sommes effectivement beaucoup plus critiques sur le manque d'information donnée aux habitants et sur le soutien bienveillant que semble porter la municipalité à ce projet.

Villepreux doit se développer mais en prenant, à notre avis, exemple sur la réussite des Clayes-sous-Bois. Pour nous, le développement de notre ville doit s'appuyer sur l'incitation des familles et des entreprises à venir à Villepreux et non prendre le pari risqué d'un développement reposant sur l’arrivée des mormons.

On veut nous présenter ce projet comme un évènement mineur, le traitement par les médias nous en donne la démonstration inverse. Dans une république laïque, nous n'avons pas à faciliter l'implantation d'un mouvement communautariste ultra-religieux.

On nous parle régulièrement de combat politique, l’implication de l’ADFI en prouve le contraire. C’est en effet, Mme Catherine Picard, conseillère régionale PS et présidente de l’association, qui m’a alerté la première en me déclarant qu’il fallait être vigilant sur ce mouvement et qu’il fallait mobiliser la population.

L’action de notre association est de prévenir la population du projet d’implantation. Nous n’aurions pas du le faire si la concertation avait sa place dans notre ville. A chacun désormais de se faire son opinion, en lisant par exemple les nombreux articles disponibles sur Internet.

Aucun commentaire: