vendredi 19 mai 2006

Conséquence annulation du PLU

L'annulation du Plan Local d'Urbanisme (PLU) par le tribunal administratif suite à l'action de l'ADVV (lire note "Responsabilisation et annulation du PLU") a eu pour conséquence la remise en vigueur de l'ancien Plan d'Occupation des Sols (POS).

Or si nos sources sont exactes, le POS redonnerait constructibles 15.000 mètres carrés de terres agricoles dans la Propriété Clérico.

Cette annulation aurait pu être évitée si des irrégularités n'avaient pas été commises lors de la réalisation du PLU.

Cette annulation ne profite globalement pas aux habitants de Villepreux à l'exception cependant de deux habitants privilégiés :
  • La famille Clérico qui devrait voir mécaniquement augmenter le prix de sa propriété puisque les constructions pourraient s'étendre à cette nouvelle zone,

  • Le futur acquéreur qui voit avec cette décision de nouvelles perspectives de construction afin de mettre en place un projet majeur, par exemple, l'implantation du siège européen des Mormons.

Avec cette annulation, le lieu pour la mise en place de l'aire des gens du voyage est donc remis en cause. Connaissant l'historique de la rocambolesque opération du ferrailleur du Val Joyeux, nous sommes inquiets quant au choix faite par la municipalité pour sa localisation. En effet, l'autre lieu possible et mentionnée par la municipalité était la zone pépinière, seul endroit pouvant encore permettre le développement de notre ville et trop proche des habitations et du collège.

Le ridicule n'a jamais tué, la preuve en est donné encore une fois par l'équipe municipale de Villepreux.

Aucun commentaire: