Privilégier la loi plutôt sur la liberté de culte.
Tel est l'argument des autorités pour justifier le raid de la police sur le rache de "L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours". Cette communauté, appartenant à l'Eglise des mormons, est considérée comme une secte, notamment parce qu'elle autorise la polygamie, interdite aux Etats-Unis.
L'affaire a commencé le 31 mars, par l'appel téléphonique d'une jeune fille de 16 ans, racontant qu'on l'avait "spirituellement mariée" à un homme de 50 ans. Et d'ajouter que ce dernier l'a violée et lui a fait un enfant. D'après les premiers éléments de l'enquête, les filles, seraient, dès la puberté et bien que mineures, "données" aux hommes qui n'hésiteraient pas à abuser d'elles. Les 416 enfants et adolescents du ranch et confiés aux services sociaux, attendent la décision de la juge en charge du dossier. Des tests ADN ont été demandés afin de déterminer les filiations, avant de considérer, si, comme l'exige la loi texane dans le cas d'abus sexuels, les enfants doivent être définitivement retirés des parents.
Confronté à un vrai "cauchemar juridique", la juge devra veiller au respect ds droits de chacun. Ceux des mères, considérées par beaucoup comme des victimes, et ceux des enfants, perdus dans un monde qui leur est totalement étranger.
2 commentaires:
Vous l'avez vraiment échappé belle à Villepreux !!
Je suis un ancien membre du mouvement des Mormons. Je confirme ce qui a pu être écrit sur votre blog sur les Mormons. Non seulement, c'est un mouvement sectaire, mais ils ont des théories racistes dans leurs "saintes écritures".
Nous avons créé un blog : PLUS JAMAIS MORMON. Voici l'adresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/plus_jamais_mormon
Vous pouvez aller surfer dessus. Edifiant !!
Je viens de trouver votre blog en surfant sur Internet. Je suis attristé par le manque de précision et le parti-pris de vos articles sur les "Mormons".
Premièrement, le ranch ayant été visé par la police N'APPARTIENT PAS à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (autrement dit, ceux que l'on surnomme les "Mormons" en référence à un prophète d'un livre que nous révérons: le Livre de Mormon). L'Eglise a suspendu le mariage plural depuis 1890 et condamne toute forme de sévice. Toute personne membre de l'Eglise qui infligerait des sévices est passible d'excommunication.
Deuxièmement, vous ne publiez que des témoignages d'anciens membres de l'Eglise, tout en considérant ce qu'ils disent comme étant la vérité sur l'Eglise. Ne pensez-vous pas que vous devriez aussi regarder d'autres sources ?
Je pense que vous reconnaitraient tous les Eglises catholique ou protestantes par exemple comme des mouvements religieux respectables. Or, il est tout aussi facile de trouver des témoignages d'anciens membres et de déçus de ces religions donnant une vision négative de ces Eglises.
Je suis membre de l'Eglise et je suis heureux de l'être! Les doctrines auxquels nous croyons peuvent peut-être sembler absurdes, mais Paul et ses enseignements ne passaient-ils pas aussi pour étranges au premier siècle de notre ère ? Je crois réellement en Dieu et je ne reçois pas de pression pour cela ou quoi que ce soit d'autre.
Enfin, je suis bien conscient que ce que j'écrit ne sera pas apprecié de tout le monde. Mais je tenais à exprimer la tristesse que je ressens lorsque je lis cela.
Enregistrer un commentaire